Boulettes de saucisse au fromage frais Rotel

  • 450 g de saucisses à déjeuner (douces ou épicées), sans la peau
  • 225 g (8 onces) de fromage à la crème, ramolli
  • 1 boîte (283 g) de tomates en dés et piments verts Rotel, égouttés
  • 1 1/2 tasse (150 g) de fromage cheddar râpé
  • 1 1/2 tasse (180 g) de farine à biscuits Bisquick ou de farine à levure incorporée
  • 1 cuillère à café de poudre d’ail (facultatif)
  • 1/2 cuillère à café de poudre d’oignon (facultatif)
  • 1/4 de cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
  • Facultatif : 1 cuillère à soupe de persil frais haché pour la garniture

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 190 °C (375 °F). Recouvrez une ou deux plaques de cuisson de papier sulfurisé ou de tapis de cuisson en silicone pour un nettoyage facile.
  2. Dans un grand saladier, mélangez la saucisse (retirez la peau si vous utilisez des saucisses en morceaux) et le fromage frais ramolli. À l’aide d’une spatule robuste, d’une cuillère en bois ou de vos mains propres, mélangez jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.
  3. Égouttez soigneusement le Rotel dans une passoire fine en pressant délicatement pour en extraire l’excédent de liquide. Ajoutez le Rotel égoutté au mélange de saucisse et de fromage frais et remuez jusqu’à ce que le tout soit bien réparti.
  4. Incorporez le cheddar râpé, la préparation pour pâte à crêpes (ou la farine à levure incorporée), la poudre d’ail, la poudre d’oignon et le poivre noir. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène qui se tient bien lorsqu’on la presse. Si la pâte est trop humide, ajoutez jusqu’à 2 cuillères à soupe de préparation pour pâte à crêpes, une à la fois.
  5. À l’aide d’une cuillère à biscuits de 2,5 cm ou d’une cuillère à café bombée, prélevez des portions de pâte et formez des boules. Disposez-les à environ 2,5 cm d’intervalle sur les plaques de cuisson préparées. Vous devriez obtenir environ 30 à 40 petites boules, selon leur taille exacte.
  6. Faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes, en tournant la plaque à mi-cuisson pour une coloration uniforme, jusqu’à ce que les boulettes de saucisse soient bien dorées et cuites à cœur. La température interne de la saucisse de porc doit atteindre 71 °C (160 °F). Retirez du four et laissez reposer 3 à 5 minutes avant de servir.
  7. Transférez dans un plat de service et parsemez de persil haché, si désiré. Servez chaud avec de la moutarde, de la sauce ranch ou la sauce de votre choix.

Conseils de dépannage et de cohérence

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *